L’équipage

 

Christophe

IMG01031-20150530-0702

Dans la vraie vie, Christophe est « consultant en management dans le secteur aéronautique ». Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls à vous demander ce que ça peut bien vouloir dire concrètement, en fait personne n’a jamais trop compris. Ses enfants croient qu’il « aide les gens à construire les avions », lui aimerait croire qu’il tire en secret toutes les ficelles de l’industrie, et sa femme… trouve surtout qu’il travaille trop. Alors cette année, c’est plus simple, il sera « skipper ». Ce n’est pas forcément un métier plus facile (loin de là), mais au moins, on sait ce que c’est !

Rosy

rosyOrganisatrice hors pair, Rosy excelle dans l’art de faire tenir une maison de 140m² dans un bateau grand comme sa cuisine. Et en bon ordre s’il vous plait ! Pour ce qui est de la voile, sans être une pratiquante chevronnée, elle a déjà pas mal de semaines de croisière derrière elle, et même un stage aux Glénans, où elle a appris… à vider les poissons. A ses heures perdues, celle qui fêtera ses 40 ans au beau milieu de l’Atlantique aime aussi profiter des criques en bikini, et a déjà été élue Miss Vitavi 2015 par l’équipage.

 

Camille

camille2Camille a 11 ans, et elle sera en 6ème pendant cette année. Mais plus que les cours du CNED, elle veut plutôt explorer le monde et apprendre plein de choses sur la mer. Elle a emmené sa flute traversière, des tonnes de livres (dans sa liseuse, ça prend moins de place), et surtout les adresses mail de ses copines.

 

 

 

Simon

SimonSimon fêtera ses dix ans le 10 décembre, c’est-à-dire en Martinique si tout va bien. Il est en CM2 cette année, avec comme matières principales « Palme, Masque, tuba », « pêche à la traine » et « nœuds de chaise ». Dans le bateau, c’est lui qui dort dans la cabine avant, et qui a donc le plus grand lit, et ça c’est chouette.

 

 

 

Marion

MarionDu haut de ses 6 ans, Marion est une super aventurière qui n’a peur de rien. Elle adore nager autour du bateau avec son masque et ses palmes, grimper sur les rochers, ou jouer dans les cabines-cabanes du bateau. Son seul regret au départ du voyage, c’est que la rentrée des classes ne soit qu’en septembre. Elle est « trop pressée » de faire son CP avec Papa et Maman.

 

 

Agathe

agatheAgathe ferme la marche de la petite troupe du haut de ses quatre ans et demi. C’est l’âge qu’avait son papa quand il est parti passer 2 ans en Guadeloupe quand il était petit. Comme lui, Agathe ne rêve que de suivre ses grands frères et sœurs partout, à terre, sur mer, ou sous la mer. Elle sera en grande section cette année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s