(presque) dernière traversée

14 juillet 2016

Hardi les gars, vire au guindeau ! Nous quittons ce soir les Açores.

Après moult hésitation devant les cartes météo, nous partons en fait pour le Cap Finisterre, en Espagne. C’était ça ou tirer vers le large, plein nord, pendant plusieurs jours, et aller se mettre volontairement au milieu de l’océan, exposés au risque d’un mauvais changement météo. Alors que l’Espagne n’est qu’à 8 jours de mer, et les prévisions sont fiables et bonnes. Sécurité d’abord !

Le défaut, bien sûr, c’est que la traversée du golfe de Gascogne ensuite (2-3j), nécessite à nouveau de bonnes conditions météo, et que dans le cas contraire, on pourrait se retrouver coincés quelques jours à Vigo ou La Corogne. Pour l’instant, on a encore un peu de marge, mais il y a malgré tout un petit risque que les rendez-vous de fin juillet soient décalés. On vous tiendra au courant au fur et à mesure.

Comme pour la transat retour, vous ne pourrez pas suivre notre position en direct sur internet, mais nous laisserons un message sur le blog de temps en temps. Ce ne sera pas tous les jours cependant, dans cette période de vacances et ponts divers.

La fin du voyage approche. Nous sommes très heureux à l’idée de retrouver très bientôt famille et amis.