Transat retour J16

Article reçu par satellite et publié par Carine.

Mercredi 29 juin

Point à midi : N40°01′ W33°11′
Dist parcourue en 24 h : 92 milles
Depuis le départ : 1918 milles
Dist à Florès (vol d’oiseau) : 102 milles

On est bien, finalement, sur cet océan. On prolonge le plaisir en profitant du calme : baignade par 4000 mètres de fond, visites pluri-quotidienne de dauphins (mais le plus souvent ils ne font que passer et s’intéressent peu à nous), préparation d’une bouteille à la mer… On s’occupe, quoi.

Nous avons coupé le moteur ce matin à 7 heures. On est au bout des limites de carburant qu’on s’était fixées pour garder une marge de sécurité. Donc maintenant, sauf problème important, on franchira la centaine de milles qui reste à la voile, et ça prendra le temps que ça prendra.

On est optimiste, cependant, au petit-déjeuner, la vitesse oscillait entre 1 et 1,5 noeuds, ça ne fait jamais que 4 grosses journées au pire des cas 😉
La météo annonce un peu plus de vent ce soir et demain. Si on arrive à marcher à 4 noeuds sur cette période, on sera presque sortis d’affaire. Les coffres de nourriture et d’eau sont encore largement garnis (en fait on a fait le plein pour tenir jusqu’à la Bretagne) donc il faut juste prendre son mal en patience.