Info express – Cap Canaveral

Cape Canaveral, mercredi 27 avril 2016

Pas beaucoup le temps d’écrire ces derniers temps. Quelques mots, donc, pour vous tenir au courant de nos péripéties en attendant le retour d’articles plus conséquents et illustrés.

La semaine à Orlando était géniale: Wet ‘n Wild, Sea World, Disney World: tout était parfait. On vous racontera tout ça bientôt

De retour à Vero Beach dimanche, nous avons retrouvé comme prévu KRYSFIL. Ce qui était moins prévu, c’est que VITAVI, après s’être frotté de trop près à des orages la semaine précédente (voir l’article « l’orage », justement), n’est pas vraiment en état de les accompagner vers le nord tout de suite. Nos problèmes de génération électrique (alternateur et panneaux solaires), d’instruments de navigation (capteur de vent, en particulier) et surtout de pilote automatique doivent absolument être réglés avant de s’aventurer en haute mer.

C’est donc à cette tâche que nous nous attelons, ce qui nous prend beaucoup de temps et d’énergie, au détriment de la rédaction du blog. Concrètement, nous sommes ce soir (mercredi) à Cap Canaveral, les Krysfil sont partis ce matin vers le large, et nous espérons les imiter au mieux demain soir jeudi, au pire vendredi dans la matinée. Ensuite, si la météo se maintient comme annoncé, cap direct sur le sud du Cap Hatteras, ce qui fait à peu près 4 jours de traversée. Nous prendrons ensuite les canaux intérieurs jusqu’à Norfolk, ce qui devrait nous prendre 4 jours supplémentaires. On espère rejoindre les copains sur la route, c’est en tout cas ce qui est prévu.