Du vent à Fornells

16 septembre 2015

Aujourd’hui, un bon force 6 de sud toute la journée. Nous sommes un peu coincés sur notre corps mort à l’autre bout de la baie par rapport au port. On hésite une partie de la journée soit à déplacer le bateau sur un corps mort côté ville, et tenter un débarquement en annexe, soit à carrément quitter la baie et rejoindre une petite crique (sur la côte nord, donc abritée) pour se baigner un peu. Et puis finalement, entre l’école et le reste, la journée passe sans qu’on ait changé de place, et on enchaîne une deuxième nuit à Fornells, royalement offerte par mon copain Xavi qui me fait les 2 pour le prix d’une (en même temps, 29 euros la nuit pour juste un corps-mort, sans sanitaires, le tout sur des bouées qui étaient encore gratuites il y a 2 ans, ça abuse un peu).

La grande affaire de la journée qui a mobilisé tout l’équipage a été la lessive  (à l’eau de mer, bien sûr, avec juste un petit rinçage final à l’eau douce). A force 6, le séchage demande beaucoup de pinces à linge, mais est redoutablement efficace.

Demain, direction Mahon, la grande ville de Minorque, ou nous espérons trouver internet pour entre autres poster ces articles.

Lessive (les garçons sont préposés aux pinces à linge)
Lessive (les garçons sont préposés aux pinces à linge)
sèche-linge - consommation AA++
sèche-linge – consommation AA++