Les travaux, c’est long !

17 août 2015
Vendredi 31 juillet :dernier jour chez STEP Consulting, et début des très grandes vacances. La maison est déjà vide, prête pour l’arrivée des locataires le 12 août. Les enfants sont chez les grands-parents. Le programme officiel pour nous est « on passe un semaine à Canet en Roussillon pour finir les derniers travaux, remettre le bateau et l’eau et le remater, puis passage par Le Mans le dimanche 9 pour fêter le départ et récupérer les enfants, ensuite, c’est parti ».

chantier grattoir travaux_interieur

Avec un tel programme, il fallait s’attendre à un peu de tension, voire de déception. Disons que le moral a connu des hauts et des bas, mais qu’on ne s’en sort pas si mal : bateau remis à l’eau finalement le lundi 10, rematé le mercredi 12, retour de Rosy et les enfants (avec Nany) le même mercredi (avec une panne de voiture sur le trajet, quand même), et au final un bateau « presque prêt » à partir le mardi 18. Presque prêt, ça veut dire que nous partons faire une petite semaine de croisière avec Romain et Valérie comme prévu, mais que nous reviendrons ensuite passer quelques jours à Canet pour finir ce qui doit l’être, essentiellement la pose des panneaux solaires (sur leur beau portique en inox déjà en place) et quelques autres menus travaux / courses diverses.

portique

Merci à ceux qui nous ont soutenus pendant ces jours pas toujours très drôles où on finit par se demander si on va partir un jour ou passer notre année entière dans une coque sans mat posée sur un parking. Un merci particulier à Dominique le magicien de la scie sauteuse, Valérie la reine du pinceau, et Claire la baby-sitter infatigable.